Un nouveau site web pour ILO by Ludik Energie !

Catégories
Illustration
Un nouveau site web pour ILO by Ludik Energie par l'agence Essentiel

 

Un accompagnement collaboratif pour une stratégie renouvelée en amont

L’intérêt grandissant suscité par les bornes ILO et l’évolution du concept et des services nécessitaient une communication à la hauteur des ambitions de Matthieu Pénet, dirigeant de Ludik Energie : une appli mobile dédiée, une déclinaison de l’outil en versions intérieure ou extérieure, la multiplication des choix de couleurs… mais toujours fabriquées en France, dans la région rennaise.

Ce nouveau site web est en quelque sorte l’aboutissement d’un accompagnement stratégique, sur un mode collaboratif, débuté fin 2019 : Matthieu et son équipe souhaitaient avoir un regard extérieur sur leur produit, son positionnement et les pratiques associés. Il a naturellement fait appel à une agence locale, en phase avec ses valeurs et sensibilisée aux enjeux environnementaux liés notamment aux économies d’énergie. Le développement au sein de l’agence Essentiel d’une expertise « Communication Responsable » a rapidement permis d’entrer dans le vif du sujet, avec une parfaite compréhension mutuelle des messages à développer et des objectifs poursuivis.

De manière collaborative avec l’équipe ILO et ses partenaires, l’accompagnement proposé par l’agence Essentiel a permis de questionner et de repositionner la stratégie de marque ILO pour définir des axes de communication porteurs et différenciateurs. Une évolution et un enrichissement de l’identité et de l’univers visuel d’ILO sont venus en complément pour dynamiser l’image des bornes, en reflet du caractère à la fois innovant et engagé de la démarche.

Un travail spécifique a été réalisé pour créer des contenus pertinents pour permettre à ILO de s’adresser à ses cibles de façon précise et pertinente : éducation, espace public, entreprises…

 

« La co-construction avec Essentiel d’argumentaires dédiés a considérablement aidé nos équipes commerciales pour nous adresser à nos prospects, grâce à des éléments de langage adaptés à chaque activité, la prise en compte de leurs préoccupations concrètes pour implanter ILO de manière optimale dans l’espace et dans les esprits ».

Matthieu Pénet, dirigeant et concepteur de ILO by Ludik Energie

 

Un site Internet agile, pour aujourd’hui et pour demain

La refonte du site web ILO était notamment motivée par le souhait de Matthieu d’avoir la main sur les contenus, sur les évolutions possibles et son enrichissement. La réflexion sur l’arborescence et la structure du site a donc largement intégré cette donnée pour un site flexible et non enfermant :

  • L’arborescence d’abord, pour à la fois une mise en avant de l’offre globale, une approche concentrée sur les cibles (clients et prospects) et leurs spécificités, un module d’actualités inexistant jusqu’alors, participant du dynamisme des contenus.
  • La flexibilité dans la structure des pages, avec des propositions de formats de sections complémentaires sur les objectifs, une approche visuelle pouvant combiner les différents gabarits sans nuire à l’esthétisme.

 

Cette flexibilité est encore enrichie par la formation du client sur WordPress lui permettant une autonomie complète sur les mises à jour et les évolutions nécessaires pour adapter le site aux nouveaux développements d’ILO et aux opportunités du marché.

A travers ce site vitrine, Essentiel a déployé toutes ses expertises au service d’ILO : conseil, stratégie marketing, communication responsable, graphisme, stratégie digitale, développement web. Un bel exemple aussi de la démarche de co-construction que nous avons à cœur de construire avec nos clients partenaires.

Merci à ILO by Ludik Energie pour cette belle collaboration !