Les Trans Musicales

Sous-type
Plateforme de marque

Enjeux

Comment structurer et communiquer de manière cohérente et lisible le projet global de l'ATM, Association les Trans Musicales, pour clarifier auprès des publics le projet à plusieurs dimensions (le festival Les Trans Musicales, la salle UBU, Hors Les Murs, le Jeu de l'Ouïe...) ? Comment partager et faire s'approprier les éléments de langage en interne pour les utiliser de manière efficiente vers l'externe ? Comment accompagner le passage d'une communication de structure à une communication de projet ?

RSE
Réponse

Nous avons tout d'abord réinterrogé la nouvelle stratégie de marque : les fondements du projet artistique et culturel ; la vision / la mission / l'ambition ; les réussites et écueils rencontrés... Pour ensuite accompagner Les Trans dans la structuration et la rédaction de leur plateforme de marque : la synthèse du projet, l’ADN, le guide d’expression, la charte éditoriale... Et enfin les conseiller sur la manière de le partager en interne.

Missions
  • Accompagnement à la structuration et la rédaction de la plateforme de marque.
  • Conseil en communication interne.